Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

« Paroles, paroles » : l'amour dans tous ses états !

le - - Culture et loisirs

« Paroles, paroles » : l'amour dans tous ses états !
JO - " Ulysse nuit gravement à la santé "

Temps fort de la saison culturelle de La Mouche, le festival « Paroles, paroles » convoque les arts du récit sous toutes leurs formes et dans toute la ville de Saint-Genis-Laval, du 27 février au 24 mars. La compagnie Ostinato, nouvellement associée à La Mouche, s'empare du thème de cette édition, l'amour, et propose des rendez-vous inédits.

Désormais programmé en biennale, le festival donne la parole aux raconteurs de notre époque. Cette année, Adèle Zouane, Marien Tillet, Olivier Maurin ou Thibaud Defever seront nos invités... Inventifs et talentueux, ils observent le monde qui les entourent et en rendent compte par le récit, le slam, la chanson ou le théâtre.

Pour la première fois, le 7e art s'invite dans le festival « Paroles, paroles » avec une sélection de films, actuels ou classiques. Placée sous le thème de l'amour, cette 8e édition emprunte son titre au film de Woody Allen Tout le monde dit I love you. Au programme : une ouverture de festival éclectique avec la projection du film culte Manhattan, le récit fougueux des premiers émois de la jeune Adèle Zouane, les aventures épiques d'Ulysse et Pénélope en slam et en musique, la houle sentimentale de deux couples au crépuscule de leur vie, des films romantiques et des lettres enflammées...

Et pour fédérer le public autour du festival, l'équipe de la compagnie Ostinato et son metteur en scène Olivier Maurin se sont emparés du thème pour inventer des rendez-vous inédits : des ateliers chants pour les amateurs, des représentations en appartement, des rencontres d'habitants autour de scènes cultes du cinéma... Cerise sur le gâteau, La Mouche leur a accordé une carte blanche pour imaginer la soirée de clôture du 24 mars.

Enfin, le festival ira explorer des lieux où le spectacle vivant s'invite rarement : le lycée hôtelier La Vidaude (où les élèves prépareront un dîner aux chandelles qui suivra la représentation), le lycée René-Descartes ou encore le B612, médiathèque de Saint-Genis-Laval. Et comme l'amour se partage, des partenaires associatifs et des habitants ont imaginé quelques surprises pour pimenter ce mois résolument amoureux !

Plus d'info sur la-mouche.fr, facebook/LaMoucheSGL




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide