Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

1er Forum de l'installation

le - - Actualités

1er Forum de l'installation
Me Martine Amsellam Zaoui (DR)

Ce forum, dont l’organisation trottait dans la tête de la présidente du mouvement, Me Martine Amsellam Zaoui, depuis longtemps, a pour objectif de donner aux jeunes futurs notaires à l’aube de leur installation officielle, toutes les clés pour réussir celle-ci sereinement et efficacement.

Cette manifestation se déroulera mardi 3 septembre de 16 h à 20 h 30 au centre des congrès de la Cité internationale de Lyon, en trois temps. Après l’accueil de la présidente et d’un représentant du Conseil supérieur du notariat, de 16 h 30 à 18 h se dérouleront des tables rondes sur le thème « Maîtriser les enjeux financiers et comptables ». Celles-ci verront les interventions de la CDC, de Fiducial, du Crédit Agricole, de Genapi et de l’Association notariale de caution (ANC). De 18 h à 18 h 45, la parole sera donnée aux jeunes futurs notaires présents dans le cadre d’une conférence-débat pendant laquelle sera traité en détail le dossier d’installation. Participeront à cette conférence, un représentant du ministère de la Justice, un représentant du Conseil supérieur du notariat et le président de l’ANC. D’ores et déjà, les intervenants peuvent poser des questions à forum.installation@mjn.fr ou depuis le site du MJN (mjn.fr).

L’Université du notariat, à Lyon du 2 au 6 septembre

Enfin, de 18 h 45 à 20 h, autre thème abordé avec « Concrétiser votre installation ». Chancellerie, Conseil supérieur du notariat, Centre national de l’enseignement professionnel notarial, Association pour le développement du service notarial et Institut notarial de formation interviendront sur le sujet « Identifiez le bon interlocuteur », avant que les imprimeurs Romefort et Eco’Not n’évoquent la mobilisation des moyens adéquats. Pour Me Martine Amsellam Zaoui, ce forum, premier du genre, s’adresse aux créateurs, aux repreneurs d’études individuelles et aux candidats à l’association. Et ils sont nombreux. Rappelons que du 2 au 6 septembre prochains, Lyon sera la capitale nationale du notariat avec la venue entre Rhône et Saône de plusieurs centaines de notaires désireux de se former lors de la désormais traditionnelle Université d’été pilotée par Me Denis Pierre Simon, un autre notaire… lyonnais.


M.C.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide