Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

2 nouveaux membres de la Confrérie des vins des coteaux du Lyonnais

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

2 nouveaux membres de la Confrérie des vins des coteaux du Lyonnais
Yves Dutel parrainé par Paul Delorme

Bien entendu chaque personne sélectionnée était présentée par un parrain : Paul Delorme qui avec son art de conteur sut trouver les mots justes pour dévoiler le parcours d’Yves Dutel ; et Joël de Rouville qui, à travers le mot charme, sut montrer le dynamisme de sa filleule, infirmière, présidente-fondatrice du « Charme des sources », propriétaire-gérante de la maison de charme de Chablenas, présidente de l'office de tourisme intercommunal des Balcons du Lyonnais et conseillère municipale de Mornant. L'un et l'autre durent satisfaire aux obligations de la charge : après accord de la confrérie, lecture du serment obligatoire, de défendre partout la cause des vins des coteaux du Lyonnais et dégustation publique avec le taste-vin rempli d'un bon nectar.

Bien entendu chaque personne sélectionnée était présentée par un parrain : Paul Delorme qui avec son art de conteur sut trouver les mots justes pour dévoiler le parcours d’Yves Dutel ; et Joël de Rouville qui, à travers le mot charme, sut montrer le dynamisme de sa filleule, infirmière, présidente-fondatrice du « Charme des sources », propriétaire-gérante de la maison de charme de Chablenas, présidente de l'office de tourisme intercommunal des Balcons du Lyonnais et conseillère municipale de Mornant.
L'un et l'autre durent satisfaire aux obligations de la charge : après accord de la confrérie, lecture du serment obligatoire, de défendre partout la cause des vins des coteaux du Lyonnais et dégustation publique avec le taste-vin rempli d'un bon nectar. Ils reçurent leur diplôme, l'écharpe de la confrérie et un petit taste-vin pour des dégustations futures. Une cérémonie fort sympathique qui permet à la confrérie de pouvoir compter sur 2 nouveaux membres convaincus.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide