Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

37e Foire des Monts du Lyonnais : bilan très positif

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

37e Foire des Monts du Lyonnais : bilan très positif
Les ambassadrices de l'agriculture (D.R.)

Les ambassadrices du monde agricole recevaient les scolaires avec visite des animaux de la ferme : vaches, brebis et agneaux, animaux de basse-cour...

Les enfants pouvaient goûter au lait « bourru » sorti directement du pis des vaches lors des traites. Ils étaient initiés à la fabrication du beurre et du fromage. Au jeu d’observation, où il fallait trouver les noms de différents légumes, ils hésitaient, même les adultes ne connaissaient pas tout. La dégustation de beurre en tartine, de fromages blancs complétait la visite.
Les agriculteurs se montrent très satisfaits de ces journées de foire. Franck Guyot reconnaît que pour l’automobile, les contacts étaient nombreux. Satisfaction aussi des forains, en particulier des habitués de la foire : « Chaque année, nous retrouvons des clients fidèles qui viennent nous rendre visite et faire des achats ». C’est le cas de « Nès » venu de Montmerle, présent place du Plon depuis 36 années avec des vêtements de travail. De Charlie, à hauteur de la rue Alexis-Carrel, qui venait pour la 26e année consécutive. Malgré le soleil et la chaleur de ses trois journées, il a fait de bonnes affaires avec ses vêtements d’hiver.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide