Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

63e journée des vins des Coteaux du Lyonnais et 27e anniversaire de l’appellation

le - - Territoires

63e journée des vins des Coteaux du Lyonnais et 27e anniversaire de l’appellation
Très certainement issus du cépage « vitis vinifera » apporté pendant les croisades, gamay noir à jus blanc, chardonnay et aligoté seront à l'honneur pour cette grande fête du vin, organisée par la municipalité en association avec la Fédération des Vins des Coteaux du Lyonnais.

Très certainement issus du cépage « vitis vinifera » apporté pendant les croisades, gamay noir à jus blanc, chardonnay et aligoté seront à l’honneur pour cette grande fête du vin, organisée par la municipalité en association avec la Fédération des Vins des Coteaux du Lyonnais. Dés le samedi matin 9 heures, les viticulteurs auront rendez-vous pour le fameux concours.

Très certainement issus du cépage « vitis vinifera » apporté pendant les croisades, gamay noir à jus blanc, chardonnay et aligoté seront à l’honneur pour cette grande fête du vin, organisée par la municipalité en association avec la Fédération des Vins des Coteaux du Lyonnais.


Dés le samedi matin 9 heures, les viticulteurs auront rendez-vous pour le fameux concours. Plus de mille bouteilles soigneusement emballées pour préserver l’anonymat seront la proie des membres du jury composé de professionnels. Auparavant, il aura fallu des milliers d’heures à ces vignerons pour bichonner leurs vignes et leurs récoltes.

Samedi 5 février de 10 h à 12 h ; dégustation des vins et lecture du palmarès avec remise des prix du concours. A 13 h : banquet Lyonnais et intronisations par la Confrérie des vins des Coteaux du Lyonnais, dans le plus grand taste-vin du monde (1 512 litres), en présence du ministre de la Justice et des Libertés Michel Mercier.

Dimanche 6 février de 10 h à 18 h, à la salle des fêtes : dégustation-vente des vins, jus de fruits et produits locaux.


Rens. auprès de la Fédération des Coteaux du Lyonnais, tél. 04 72 31 59 64, Internet www.coteaux-du-lyonnais.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide