Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

AG de l’Amicale des donneurs de sang

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

AG de l’Amicale des donneurs de sang
A l'occasion de l'assemblée générale, la présidente Christine Mazurat, entourée des membres du bureau, a dressé le bilan moral. En 2010, les 6 collectes réalisées par l'EFS ont permis de comptabiliser 560 personnes venues, 527 prélèvements dont 32 nouveaux donneurs. Un résultat encourageant qui incite à poursuivre l'information auprès de la population pour recruter de nouveaux donneurs.

A l’occasion de l’assemblée générale, la présidente Christine Mazurat, entourée des membres du bureau, a dressé le bilan moral.

En 2010, les 6 collectes réalisées par l’EFS ont permis de comptabiliser 560 personnes venues, 527 prélèvements dont 32 nouveaux donneurs. Un résultat encourageant qui incite à poursuivre l’information auprès de la population pour recruter de nouveaux donneurs.


Elle rappelait le concours de belote, la sortie pédestre organisée à la fin de l’été pour les amicalistes, et l’arbre de Noël avec remise de cadeaux à 68 enfants et une quinzaine de diplômes. Elle poursuivait en donnant les objectifs pour 2011 avec une première collecte le 21 février à la salle des fêtes de 16 h à 19 h 15. Un tract sera distribué dans toutes les boites à lettres de Vaugneray et de Saint-Laurent. Lors de cette rencontre, les amicalistes pourront s’acquitter de la cotisation 2011 qui reste fixée à 11 €.

Le 26 février à 20 h à la salle des fêtes aura lieu le concours de belote annuel. Enfin, le dimanche 13 mars se tiendra à Vaugneray l’assemblée générale de l’ARVS qui fêtera son 60e anniversaire sous la présidence de M. André Villard.

Madame Marie-Odile Massardier, médecin de l’EFS, responsable des collectes, évoquait le déficit du stock de sang lié aux annulations de collectes en raison des intempéries de décembre ; elle soulignait les nouvelles mesures prises comme l’installation de camions sur les places lyonnaises afi n de sensibiliser la population.

Elle insistait sur l’importance de l’entretien avant le don entre le médecin et le donneur, pour assurer la sécurité du don et répondait aux questions de l’assistance. L’assemblée s’achevait autour du verre de l’amitié.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide