Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Agriculture - J.-L. Flaugère nouveau président de la chambre régionale

le - - Actualités

Agriculture - J.-L. Flaugère nouveau président de la chambre régionale
(© Angel Sanhueza)

A 53 ans, Jean-Luc Flaugère, viticulteur à Valvignières dans le Vivarais en Ardèche, a été élu président de la chambre régionale d’agriculture Rhône-Alpes.

« L’ambition partagée par les élus de la chambre régionale de Rhône-Alpes est le développement  d’une agriculture forte. Grâce à la mobilisation de femmes et d’hommes compétents et responsables,  qui mettent en marché des produits de qualités et rémunérateurs sur des territoires entretenus et accueillants ! »,  explique en substance le président Flaugère.
Ce dernier souligne le nécessaire développement  des solidarités  régionales entre les filières de production,  notamment  entre les céréaliers et les éleveurs pour une amélioration de la compétitivité de l’ensemble des filières. Dans un avenir immédiat, 3 défis  majeurs sont à relever selon Jean-Luc Flaugère : celui de la compétitivité de l’agriculture de Rhône-Alpes à travers la mise en place de la nouvelle PAC - Politique agricole commune(2014-2020) ; le défi des attentes sociales de la société sur la qualité et la traçabilité des produits et le  développement durable ; le défi du renouvellement des générations,  tout en accroissant les compétences et les responsabilités des agriculteurs et de leurs salariés dans les exploitations et dans les organisations.
Au cours de la session d’installation de la chambre d’agriculture du 14 mars, Jean-Luc Flaugère a remercié les présidents de chambres qui ont passé la main lors des élections départementales de janvier 2013 : Gérard Seigle-Vatte (président de la chambre d’agriculture de l’Isère de 2001 à 2013), Gérard Ducrey, président de la chambre d’agriculture de Haute-Savoie de 1998 à 2013, Claude Aurias, président de la chambre d’agriculture de la Drôme de 2001 à 2013. Il a félicité tous les présidents de chambre d’agriculture élus ou réélus : ?Gilbert Limandas dans l’Ain, Anne-Claire Vial dans la Drôme, Jean-Claude Darlet dans l’Isère, Raymond Vial dans la Loire, Jo Giroud dans le Rhône, et  Patrice Jacquin pour la chambre d’agriculture Savoie Mont-Blanc.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide