Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Anniversaire - Les experts-comptables de justice ont 100 ans

le - - Actualités

Anniversaire - Les experts-comptables de justice ont 100 ans
(© M.G.)

Président régional, Jean-Luc Moncorgé s’est félicité de l’affluence et surtout de la qualité des invités présents, tant il est vrai que tous les ordres lyonnais et régionaux étaient représentés, sans oublier bien entendu les magistrats et autres personnalités du monde du droit et du chiffre. Outre l’aspect convivial de cette manifestation, le président Moncorgé a tenu à rappeler quelques informations.

Président régional, Jean-Luc Moncorgé s’est félicité de l’affluence et surtout de la qualité des invités présents, tant il est vrai que tous les ordres lyonnais et régionaux étaient représentés, sans oublier bien entendu les magistrats et autres personnalités du monde du droit et du chiffre.
Outre l’aspect convivial de cette manifestation, le président Moncorgé a tenu à rappeler quelques informations. Forte de 48 membres dont trois honoraires, la section régionale est opérante sur le ressort de trois cours d’appel : Lyon, Chambéry et Grenoble. Elle compte aussi à son crédit depuis 2000, l’organisation de deux congrès nationaux qui se sont tenus en 2004 et 2009. Très active, elle ne manque jamais d’organiser régulièrement des actions de formation, ainsi que des colloques en rapport avec des thèmes ayant trait à l’expertise judiciaire.
Une mission qui est l’œuvre du bureau actuel, mais aussi de tous les anciens présidents : Lucien Culine, Henri Estève, Michel Pitiot, Michel Bruyas, Jacques Loeb, Jean-Marie Vilmint et Yves Leblond, et de leurs équipes. Et le président Moncorgé d’insister : « Ce dynamisme est le fruit d’un travail continu de la part des présidents et bureaux qui se sont succédés à la tête de notre section ».
Par ailleurs, très sensible à la notion de travail en équipe, le président régional n’a pas manqué de féliciter ceux qui sont tous les jours à ses côtés pour la bonne marche de la section : Jean Leroux (secrétaire), Jean Bachelet (trésorier) ainsi que les trois vice-présidents, Philippe Bau (Lyon), Marion Sibille (Grenoble) et Jean-François Pizettaz (Chambéry).
Le président national, Didier Faury, avait fait le déplacement pour cet anniversaire de prestige et en a profité pour rappeler quelques éléments-clés de la CNECJ, créée près la cour d’appel de Paris en 1913 et désormais l’une des plus importantes compagnies nationales mono-disciplinaires d’experts.
Si la compagnie représente ses membres auprès du monde judiciaire et économique, elle n’en a pas moins pour objectif  de maintenir un haut niveau de compétence par le biais de formations et  de concourir à l’œuvre de justice, tant auprès des magistrats que des avocats, dans le domaine des techniques comptables et financières.

M.G.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide