Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Annoisin-Chatelans - Le rêve inattendu

le - - Territoires

Annoisin-Chatelans - Le rêve inattendu
Charline Castel, Miss Dauphiné-Rhône-Alpes continue l'aventure

« J’apprécie que l’événement se passe dans la région », confie celle qui, du haut de son 1,72 m et de ses 20 ans, préfère la campagne d’Annoisin-Chatelans à Paris et son effervescence.

Après une étape de présentation, avec les autres jeunes femmes, dans la capitale, la direction a été prise vers Divonne-les-Bains, pour les répétitions et la grande soirée qui couronnera Miss prestige national et ses dauphines. Elle veut profiter de tout à fond. L’histoire débute, par hasard, chez son coiffeur. Sollicitée pour un défilé à Bourgoin-Jallieu, elle est repérée par le comité Isère national. « J’étais réticente face à ce monde inconnu. J’en ai parlé avec mes parents », précise Charline Castel. Son père gère la communication et sa mère, confidente essentielle, l’accompagne. Elle devient Miss Isère national en juillet et Miss Dauphiné-Rhône-Alpes fin octobre 2011, des moments forts qui resteront gravés dans sa mémoire. Après les incertitudes, le concours national a bien lieu et tout s’accélère. Charline multiplie les contacts locaux (élus, population), s’investit auprès de l’association Nouvelle génération ados (NGA). « Je remercie les personnes qui me soutiennent et me suivent. Je suis très touchée par leur enthousisme », exprime-t-elle. En deuxième année d’école infirmière, elle compte sur ce parcours inattendu pour booster son projet dans l’humanitaire. Elle apprécie arpenter les hôpitaux pour apporter aux gens sa présence, un rôle qu’elle veut remplir avec ses titres départemental et régional, aux côtés des représentations qu’elle assumera sur ces territoires. Elle reste lucide et retrouvera ses révisions et partiels au retour. Si la chance sourit, elle mettra de côté momentanément sa formation pour s’enrichir d’expériences et de rencontres nouvelles. Elle se plaît à vivre tout cela, sûre que ses parents veilleront à ce qu’elle garde les pieds sur terre.

Election Miss prestige national, le 4 décembre à Divonne-les-Bains, à 20 heures. Le public pourra voter, pour savoir comment, aller sur le site www.charlinecastel.fr.

Claire Thoinet




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide