Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Art’ Scène à Vaugneray : le festival qui allie qualité et diversité

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Art’ Scène à Vaugneray : le festival qui allie qualité et diversité
La 8e édition d'Art'Scène a été lancée dimanche avec « Chut », le spectacle de la compagnie d'Icidence.

Les onze acteurs évoluant dans un décor et des costumes minimalistes étaient tour à tour comédiens, chanteurs, danseurs, percussionnistes.

Ils ont enthousiasmé le public par leur talent et leur énergie, et particulièrement les enfants qui entraient immédiatement dans les jeux de scène et un mode d’expression inédit.
Raymond Peyramaure, le metteur en scène, précise : « Avec ce nouveau vocabulaire basé sur la mixité, nous parlons tout simplement des éternels rapports humains : la violence, la tendresse, l’amour, la joie, la tristesse, le ridicule ; la complexité et la diversité des rapports entre les hommes, qu’ils soient comiques ou dramatiques. Dans ce cas précis, nous parlons de l’incommunicabilité ».
Le spectacle était suivi par la cérémonie d’ouverture officielle, dans la salle Louis-Arnaud, à la clinique de Vaugneray. Pour le collectif d’organisation, Bob Dantonel retraçait « l’aventure Art’Scène » débutée en 1998, et remerciait tous les partenaires : la MJC, la mairie, la CCVL, le conseil général et la région Rhône-Alpes, les sponsors, les bénévoles, les habitants qui ouvrent leurs portes pour les spectacles (château d’Hoirieu, la cave d’Odile et Georges, le Café du Parc à la clinique), ceux qui accueillent les nombreux artistes à la maison.

« Défilé dans la rue », samedi 24 mars

Il rappelait que plus de 2000 enfants du territoire verront les spectacles dans le cadre scolaire, d’autres participeront aux ateliers jeux, aux stages hip-hop, ou encore à l’atelier d’écriture animé par Evelyne Dupré à la bibliothèque municipale.
Evelyne Venditelli présentait les artistes des différentes compagnies, venus de tous les coins de France et la troupe PS de Lituanie présentant leurs spectacles tout au long de la semaine.
Le public est invité à participer au « défilé dans la rue », samedi 24 mars dès 10 h 30. Rassemblement devant la Maison du festival pour ce grand moment festif et familial dans l’esprit Batucada. A midi : apéritif offert sur la place des Cadettes, suivi de l’ « auberge espagnole », chacun apporte un plat, une boisson et tout est mis en commun. A 20 h 30 : soirée de clôture avec en première partie : « Face à face » par la compagnie Par-Allèles, création danse hip-hop contemporaine. En seconde partie : « Exils », théâtre par la Compagnie du Petit matin et la compagnie Cri du cœur.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide