Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

« Artistes en Val Noir » : conjuguer qualité et convivialité

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

« Artistes en Val Noir » : conjuguer qualité et convivialité
L'exposition organisée depuis de nombreuses années par Andrée Dubois, Chantal Tournier et Geneviève Hector a démontré une fois encore que, si elle met en lumière une expression artistique foisonnante dans tout l'Ouest Lyonnais, elle se veut avant tout lieu de rassemblement pour les artistes et le public, animés par une même passion pour la beauté, l'authenticité, et une volonté d'écoute et de partage en toute simplicité.

L’édition 2011 réunissait cette année une douzaine de  peintres,  cinq sculpteurs et un artiste plasticien graveur sur cuivre, la plupart habitués et hautement primés dans les grands salons lyonnais.

Si l’excellente qualité des travaux présentés a été unanimement saluée, l’ambiance conviviale qui l’entourait aussi. « L’Art nourrit l’imaginaire, ouvre l’esprit et libère une énergie créatrice, mais la perception d’une œuvre est subjective et les sentiments qu’elle provoque sont propres à chacun ». 
Lors du vernissage animé par les jeunes guitaristes de l’école de musique Roger Cayrol, M. Jullien, maire de Vaugneray, félicitait tous les artistes, de la plus jeune (17 ans) à l’invité d’honneur, Jack Douillet, 83 ans, et se réjouissait de cette manifestation  qui permet à chacun de révéler ses talents cachés. Il  adressait un message d’encouragement aux musiciens et plus particulièrement aux auteurs-compositeurs en herbe. Tous se retrouvaient ensuite autour du verre de l’amitié.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide