Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Assemblée générale de l’office de tourisme

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Assemblée générale de l’office de tourisme
La signature de la convention triennale entre Véronique Zimmermann et Yves Gougne (Copamo)

Pour commencer, Martine Surrel, avec sa conviction et son humour habituel procéda à la présentation de son village situé au cœur de la vallée du Bozançon, sans omettre d'évoquer le centre médical Germaine-Revel dont elle est également présidente active.

Ensuite Véronique Zimmermann développait son ambition pour l'office de tourisme en préconisant un tourisme économique et familial.
Elle précisait que l’OTBL devrait pouvoir déménager au centre de la ville dans des locaux libérés par le centre culturel. Elle évoquait encore l'anniversaire des 10 ans de l'office à Orliénas et la construction d'une grande fresque peinte reproduite sur des sacs commercialisés ; une ouverture plus large de la tour du Vingtain qui a été aménagée contre le froid ; l'importance de « Bougez week-end » qui pourra être distribué à tous ceux qui le désirent ; .un bilan de la fréquentation touristique au siège du Clos Fournereau, à la tour et à la Maison de pays ; la mise en place de 2 nouvelles animations, « Rando Land » et « Aventure jeux » en famille ; la création d'un site Internet mutualisé.
Concernant le renouvellement du conseil d'administration, Delphine Lepers (la nouvelle directrice) fait son entrée en remplacement d'Isabelle Gourinel, Nicolas Jacouton en remplacement de Jean-Michel Guyot (pour Uniferme), de Jean-Paul Cheval en remplacement de Joseph Gondret…
Un moment particulier était réservé à la signature officielle de la nouvelle convention triennale d'objectifs entre la Copamo et l'office de tourisme.
Viint le moment de remise de diplômes pour le fleurissement, à commencer par la
première catégorie du fleurissement général et de la propreté. 1er : Sainte-Catherine. Catégorie des entrées de villages, 1er : Sainte-Catherine. Catégorie des ronds-points, 1er : Soucieu. Le nouveau challenge-récompense pour les plus beaux panoramas est remporté par Riverie.
Enfin le challenge de l'accueil était remis par Joël de Rouville à Joëlle Chartier pour son parcours exemplaire et ses 4 chambres d'hôtes qui lui permettent d'accueillir 14 personnes. Que chacun se rassure, le tourisme a encore de beaux jours à vivre !

J.R.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide