Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Attention ça tourne court !

le - - Culture et loisirs

Cette année, le festival du film court francophone de Vaulx-en-Velin souffle ses 10 bougies.

Une édition-anniversaire qui proposera du 15 au 22 janvier, une programmation toujours aussi éclectique avec 28 oeuvres.

 

"Les blagues les plus courtes sont souvent meilleures », « Ce fut court mais bon »… Le meilleur sera effectivement dans le court… métrage s’entend, à l’occasion de la dixième édition du film du court métrage.

« Pérenniser un événement culturel n’est pas chose facile dans un contexte de plus en plus compliqué. Aujourd’hui, la place occupée, toujours plus importante, par la toile Internet n’empêchera pas le festival de tisser lui aussi sa toile avec des partenariats toujours plus nombreux : Soirée Best off avec le Cinéma Gérard Philippe à Vénissieux, et toujours une soirée de lancement avec le fidèle cinéma Saint Denis à la Croix Rousse. Dans une société qui s’uniformise de plus en plus, le cinéma reste un des endroits où peuvent encore se partager les rencontres, les débats. A travers le travail de réalisateurs, réalisatrices, qui relèvent le défi du court, nous proposons un regard pertinent sur des courts venus de France, de Suisse, du Sénégal, de l’Ile Maurice etc », explique Sylvie Couturier, présidente de l’association du Festival.
A l’occasion des 10 ans, le jury aura une couleur particulière puisque le festival accueillera quelques primés des années précédentes. C’est l’actrice Judih Magre, actrice et comédienne qui ouvrira cette édition lors de laquelle 6 000 festivaliers dont 3 200 scolaires sont attendus. Ils pourront voir 28 fi lms en compétition officielle dans 3 lieux de projections différents (cinéma Les Amphis, centre social et culturel Peyri et salle Victor-Jara.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide