Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

« Aux joyeux Quatre Pattes », une nouvelle pension canine à Saint-Martin-en-Haut

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

« Aux joyeux Quatre Pattes », une nouvelle pension canine à Saint-Martin-en-Haut
Caroline Fournel avec la jeune Iwate, 2 mois

Caroline pouvez-vous vous présenter ? Après mon bac, j’ai suivi une formation d’auxiliaire spécialisée vétérinaire ; diplômée CNFA d’Aix-en-Provence, je suis détentrice du certificat de capacité animaux de compagnie.

Caroline pouvez-vous vous présenter ?

Après mon bac, j’ai suivi une formation d’auxiliaire spécialisée vétérinaire ; diplômée CNFA d’Aix-en-Provence, je suis détentrice du certificat de capacité animaux de compagnie. Depuis 2004, je travaille dans un cabinet vétérinaire, actuellement à mi-temps. Par le biais de ces diplômes, il m’était possible de créer une pension canine. Je fais également partie d’une association de bénévoles dans un club d’éducation canine ».

Pourquoi la création d’une pension canine ?

J’ai toujours voulu travailler avec les canins, une idée que j’avais depuis mon enfance. Créer ma propre entreprise était mon ambition. Une étude de marché m’a démontré qu’il y avait de plus en plus de demandes dans le secteur « pension pour chien ». La construction d’un bâtiment est un lourd investissement, il doit répondre au respect des normes et des nuisances sonores. Il faut aussi être très motivée et en avoir envie, les contraintes d’horaires sont pesantes, cela exige une présence de 7 jours sur 7 ».

Quel cadre et quels locaux pour cette pension ?

Le bâtiment est situé en pleine nature, tourné au sud, donc abrité du vent du nord. Les locaux comprennent 10 boxes dont une partie intérieure avec couchage et une extérieure. Deux parcs d’ébats spacieux sont à la disposition des chiens sociables. Ma devise est : « Au joyeux Quatre Pattes, on s’éclate ! ». Si leurs maîtres sont en vacances, leurs compagnons doivent l’être aussi.

Quel coût journalier pour la pension ?

Le tarif journalier varie entre 14 et 16 €, il peut-être dégressif si le propriétaire possède plusieurs animaux.


La Colo des Quatre Pattes, chez le Guyot à Saint-Martin-en-Haut. Rens. au 06 88 70 75 69, site www.colo-des-4pattes.e-monsite.com.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide