Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Aveize : Alain Bonnard est vice-champion de France de quad

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Aveize : Alain Bonnard est vice-champion de France de quad

C'est une belle histoire, un livre qui vient se fermer après une saison riche. Alain Bonnard d'Aveize et son ami Laurent Moretton de Saint-Symphorien-sur-Coise viennent d'écrire une belle page d'aventure.

Ils ont participé au championnat de France 2017 de quads en cross-country, catégorie baroudeur. Ce furent 6 manches âprement disputées, où couraient entre 60 et 100 quads à chaque course. La finale avait lieu à Loupiac, dans le Lot-et-Garonne, et les deux compétiteurs des Monts du Lyonnais sont montés sur les deux plus hautes marches du podium. Laurent est sacré champion de France et Alain vice-champion.

Les deux champions avaient tenu à inviter les 17 sponsors qui les suivent pour les remercier de leur soutien. « Ce sont tous des connaissances, et nous nous devions de nous surpasser en compétition pour leur montrer combien ils avaient eu raison de nous faire confiance. Les épreuves demandent beaucoup d'investissement en kilomètres, en logement et nos machines ont besoin d'être préparées avec grand soin. Nous avons une belle équipe qui nous suit et c'est une motivation supplémentaire. Merci à eux. » C'est donc reparti pour la saison 2018, dès le mois de février.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide