Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Aveize : les enfants de la classe de maternelle en visite à la ferme

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Aveize : les enfants de la classe de maternelle en visite à la ferme

La « ferme de Pâquerette », c'est une ferme pédagogique située à quelques pas de l'école. Ce jeudi matin, les enfants sont allés à la rencontre des animaux, notamment les moutons, l'élevage principal de la ferme.

Là, les enfants ont pu se rendre compte que l'expression « doux comme un agneau » n'est pas usurpée puisqu'ils ont pu caresser des nouveau-nés tout bouclés, et même leur donner le biberon ! Attentifs aux explications de Violaine, ils ont rendu visite à Tic et Tac, les deux cochons grognons, puis chouchouté les lapins qui sont venus se blottir dans leurs bras. Si la jument a eu droit aussi à des attentions particulières, les enfants, à tour de rôle, ont pu monter dans le tracteur ! Quelle fierté, pour ces bouts de choux, de tenir le volant de cette grosse machine !

Ce fut une belle découverte, avec parfois un peu d'appréhension parfois, quand il fallait mettre des graines dans sa main et donner à manger aux moutons. Tous sont rentrés à l'école avec dans les yeux une petite flamme qui en disait long sur leur degré de satisfaction. Merci à Violaine pour la qualité de son accueil et la clarté de ses explications, et aux accompagnateurs qui ont entouré les enfants aux côtés de Noémie, Florence et Hélène.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide