Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Aveize : vœux au Centre médical de l'Argentière

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Aveize : vœux au Centre médical de l'Argentière
Le nouveau directeur Jean-François Monod

C'est avec émotion que Jean-François Monod, le nouveau directeur du Centre médical de l'Argentière a présenté ses vœux au personnel de l'établissement, en présence de nombreux élus venus montrer leur attachement à cette structure si importante pour le territoire.

Venu de Seine-et-Marne, M. Monod a tout de suite souhaité instaurer un climat de confiance et d'adhésion, en se voulant rationnel, pragmatique et rassurant. Il a tenu à remercier tous ses collaborateurs pour le travail fourni en vue de consolider l'existant.

Afin d'endiguer la baisse du taux d'occupation, plusieurs mesures ont été prises rapidement, concernant les chambres individuelles, les permissions, et un guichet unique a été mis en place. Si ce travail a pu paraître fastidieux, il a donné de bons résultats, avec une hausse significative du taux d'occupation, un gage d'avancée pour le projet global. Il faut signaler une belle opportunité, : la mise en place d'un plan de soutien à l'activité par le siège de la Fondation Partage et Vie. De même, une réflexion est engagée pour trouver une solution afin d'ouvrir au public le service de radiologie. L'ouverture de l'Ehpad est programmée pour septembre prochain.

Ce travail entrepris devra se poursuivre sur toute l'année 2018, afin que tous les voyants passent au vert dans le but de pérenniser le projet global du Centre médical. Au-delà des chiffres, M. Monod a tenu à faire part de sa volonté de poursuivre l'image qualitative de l'établissement : « N'oublions jamais que nous sommes au service de nos patients et de nos résidents, sans aucune discrimination, avec éthique et bienveillance. C'est notre rôle et il est noble ».

Le docteur Cussac, président de la commission médicale d'établissement, s'est félicité des résultats obtenus. L'hospitalisation de jour passe de 17 à 35 places, ce qui génère un flux important de patients. M. Ronzon, président de l'association de soutien, a quant à lui exprimé son entière confiance en M. Monod pour mener à bien le projet initié en 2007. Régis Chambe, président de la communauté de communes des Monts du Lyonnais, a tenu à réaffirmer le soutien des élus pour la pérennisation de l'établissement. « On a tous eu un membre de notre famille ou une connaissance qui a séjourné à l'Argentière, et chaque fois la qualité des soins a été mise en avant. C'est aussi le premier employeur du territoire, alors nous ferons tout ce que nous pourrons pour lui assurer un avenir serein. »

M. Monod de conclure : « Ce travail reste à poursuivre, à amplifier et consolider sur l'année 2018, préalable indispensable à la réalisation d'un projet réaliste et réalisable qui tiendra compte des enjeux locaux, médicaux et financiers ».




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide