Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Avocats - Philippe Meysonnier confirmé bâtonnier

le - - Actualités

Avocats - Philippe Meysonnier confirmé bâtonnier
Mes Picot (à gauche), Meyssonnier et Penot-Paoli (©AS)

Les avocats lyonnais avaient également à s’exprimer pour élire pour trois ans de mandat 6 membres du conseil de l’ordre à renouveler.

Seuls, logiquement, Me Myriam Picot, pour un an, et l’ancien bâtonnier, Me Eric Jeantet, ont été élus au premier tour avec 1 149 voix sur 1 349 pour le bâtonnier en exercice et 1 033 voix pour 1 404 votants pour Me Jeantet. Au second tour, ont également obtenu leur élection, Me Vincent Médail (548 voix), Me Laurence Junod-Fanget (531 voix), Me Bertrand de Belval (521 voix), Me Karine Thiebault (501 voix), Me Sébastien Thevenet (447 voix) et Me Jean-Christophe Beckensteiner (443 voix). Au total, 1 210 bulletins ont été validés lors du 2e tour. Enfin, le jeune barreau, qui, rappelons-le, rassemble les avocats de moins de cinq ans de barreau, a également procédé à l’élection de ses représentants. Ont été élus Me Sophie Pochard avec 169 voix sur 279 bulletins exprimés, Me Vanessa Lopez (143 voix), Me Jean-Baptiste Dursent (136 voix) et Me Tatiana Bechaux (115 voix).

Un duo, une nouveauté !

Si l’élection de Me Meysonnier n’est pas une surprise, la mise en place d’un duo au sein du barreau de Lyon est une vraie nouveauté.
« Je félicite tous les candidats élus, à l’ordre, à la Carpa, au jeune bar¬reau ainsi qu’au CNB, de même que tous les confrères qui ont cru dans le tandem proposé avec Frédérique Penot-Paoli. Pour tous ceux qui ne nous ont pas apporté leurs suffrages ou qui ne se sont pas intéressés à ces élections, ce qui est regrettable, qu’ils sachent bien qu’il y aura un bâtonnier de tous les avocats et un vice-bâtonnier de tous les avocats. Dans la récession économique dans laquelle nous sommes entrés, le barreau de Lyon a besoin d’unité, de solidarité, d’innovation et de combativité. Que l’ensemble des confrères soient rassurés, Frédérique Penot-Paoli et moi-même nous nous inscrivons dans ces directions », a précisé Me Meysonnier.
Et le bâtonnier élu de conclure en félicitant Me Myriam Picot, élue au Conseil National des Barreaux sur la liste du collège ordinal.

M.C.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide