Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Belleville : 394e édition de la foire de la saint André !

le - - Actualités

Belleville : 394e édition de la foire de la saint André !
La rue principale au milieu des stands de forains (D.R.)

Dès le matin, les badauds étaient nombreux a déambuler au milieu des stands proposant toutes sortes d’articles (vêtements, bibelots, faïences, ustensiles de cuisine, montres, jouets, matelas, CD…) ainsi que de nombreux produits alimentaires régionaux (charcuterie, fromages, huitres, noix, légumes).

Des associations étaient également présentes comme le Secours Populaire, l’aide aux personnes âgées, la protection des animaux ou les Amis du modélisme ferroviaire bellevillois qui avaient exceptionnellement ouvert au public les portes de leur local, présentant leur réseau de trains miniatures en construction.
Les conscrits des classes en 4 avaient installé une buvette littéralement prise d’assaut au milieu des senteurs de gaufres, churros et nougat, les restaurants proposant le traditionnel menu spécial foire composé de tête de veau ou du pot au feu.
Quant aux ventes réalisées, elles ont été correctes en tenant compte de la conjoncture économique. Même si la foire n’a plus son lustre d’antan, de nombreux habitants venus des environs profitaient spécialement de l’occasion pour effectuer de nombreux achats, cet événement annuel restant une tradition chère au cœur des Bellevillois.

J.-Y Cottin




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide