Fermer la publicité

Belleville : championnats Rhône-Ain de cyclocross

le - - Territoires - Beaujolais

Belleville : championnats Rhône-Ain de cyclocross

Organisé par l'Union cycliste bellevilloise sur le spectaculaire circuit autour du lac des sablons, cette importante épreuve a obtenu un grand succès sportif en réunissant plus de 200 participants toutes catégories confondues qui se sont affrontés sous d'excellentes conditions météo.

En lever de rideau, les jeunes de l'école de vélo de l'UCB ont tous et toutes vaillamment défendu les couleurs du club, avec 2 médailles de champion du Rhône : Lola Charvolin en catégorie poussins filles et Tom charvolin en catégorie pupilles garçons ; bonne performance aussi d'Axel Theillière et Séraphin Bonot qui se classent respectivement 5e et 7e chez les poussins.

Après le départ des différentes catégories, la dernière compétition reine de la journée réservée aux seniors avait parmi les partants un invité de marque : le Bressan Daniel Perret, champion du monde masters 2016. Cette épreuve très disputée et pleine de rebondissement, émaillée de chutes et de crevaisons, où le vainqueur était incertain jusqu'à la dernière minute, a vu Lionel Charvolin (VC Cours), ancien licencié de l'UCB, glaner le titre de champion du Rhône venant le récompenser de sa motivation et de sa persévérance depuis de nombreuses années.

Au nom du club, le président Depardon remerciait les services techniques de la mairie de Belleville, les personnalités présentes ainsi que les dirigeants et tous les bénévoles qui par leur travail avant et après le cyclocross ont permis la réussite de cette belle journée sportive.

Classement course séniors : 1er Farnier (Isère VS Romans). 2e Charvolin (Rhône VC Cours). 3e Collinet (UC Vitry Frignicourt).




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide