Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Belleville : commémoration de l'Armistice du 11-Novembre

le - - Territoires - Beaujolais

Belleville : commémoration de l'Armistice du 11-Novembre
Une importante délégation des sapeurs-pompiers était présente

Plus de 200 citoyens se sont rassemblés place du Monument aux morts à l'occasion de cette journée souvenir en hommage aux poilus de la guerre de 14-18.

La cérémonie s'est déroulée en présence du maire Bernard Fialaire, d'élus du conseil municipal, d'un important détachement de sapeurs-pompiers, d'une délégation de la gendarmerie nationale, d'anciens combattants et d'un groupe de 10 élèves de CM2 de l'école Edouard-Herriot. A cette occasion, les enfants ont, à tour de rôle, lu des lettres que des soldats de la Première Guerre mondiale avaient envoyées à leur famille. Pour tous, c'est un devoir de mémoire qu'il ne faut pas oublier vis a vis de ceux qui ont sacrifié leur vie pour leur pays. Le protocole et les discours officiels ont été rythmés par la batterie-fanfare et la philharmonie bellevilloise qui a interprété le Chant du départ et la Marseillaise.

Avant la fin de la cérémonie, moment chargé d émotion lorsque Bernard Fialaire a remis la médaille d honneur à cinq anciens combattants. Les personnes décorées sont Lucien Durand, René Gras, Roger Basset, Paul Marek et Daniel Guichardet. Comme le veut la tradition, à la fin de cette commémoration, tous les participants ont été invités au vin d honneur dans la salle de réception de la mairie.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide