Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Belleville : du retard dans les travaux de la nouvelle gendarmerie

le - - Territoires - Beaujolais

Belleville : du retard dans les travaux de la nouvelle gendarmerie

Débuté il y a plus d'un an à coté de la gendarmerie actuelle, le chantier se déroulait à un bon rythme mais un événement est venu retarder la fin des travaux.

Ce retard est consécutif à un dépôt de bilan de l'entreprise qui devait assurer tous les travaux d'étanchéité. Cette défection a eu pour effet de ralentir en chaîne l'intervention de tous les autres corps de métier.

Les responsables ont été contraints de relancer un marché public afin de rechercher une autre entreprise qui prenne la suite. Initialement prévu en novembre 2017 puis début 2018, la mise en service de la nouvelle gendarmerie devrait finalement intervenir au cours du mois d'avril de cette année.

Le coût de l'investissement représente 5,5 M€ pour la réalisation de 163 m2 de locaux techniques, 288 m2 de locaux de services, quatre garages automobiles et surtout 1 711 m2 de logements. La brigade de Belleville compte un effectif de 24 gendarmes pour couvrir un territoire allant de Saint-Georges-de-Reneins à Corcelles et de Belleville a Saint-Etienne-la-Varenne, soit une population de 27 000 habitants.

La future caserne offrira à la brigade des locaux fonctionnels et opérationnels adaptés à l'évolution des missions ainsi que de nouveaux logements modernes, les locaux actuels, construits en 1959, ne correspondant plus aux critères actuels.

En ce qui concerne l'avenir de l'ancienne construction,, une décision devra être prise. A l'origine, les anciens bâtiments avaient été dimensionnés pour un effectif de 12 gendarmes, ces travaux sont enfin l'aboutissement d un grand projet élaboré depuis de nombreuses années mais cependant plusieurs fois reporté.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide