Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Belleville - La communauté portugaise rend hommage à la Vierge Fatima

le - - Actualités

En début d’après midi dans les rues proches du lieu de culte, une procession de jeunes et adultes revêtus de leur somptueux costume folklorique traditionnel a précédé la  statue de la vierge magnifiquement décorée, dans une ambiance rythmée par la musique, les chants et les prières, avant la cérémonie religieuse. Après la messe, place au coté festif, le public s’est retrouvé devant le podium dressé a l’occasion pour assister à des chants, danses folkloriques du Portugal qui ont fait l’admiration de tous pour la beauté du spectacle.

En début d’après midi dans les rues proches du lieu de culte, une procession de jeunes et adultes revêtus de leur somptueux costume folklorique traditionnel a précédé la  statue de la vierge magnifiquement décorée, dans une ambiance rythmée par la musique, les chants et les prières, avant la cérémonie religieuse.
Après la messe, place au coté festif, le public s’est retrouvé devant le podium dressé a l’occasion pour assister à des chants, danses folkloriques du Portugal qui ont fait l’admiration de tous pour la beauté du spectacle. Une fête mêlant tradition, convivialité, partage, le tout dans un esprit bon enfant qui laisse chaque année un excellent souvenir à tous les visiteurs.

J.-Y. Cottin




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide