Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Belleville - Mise en service - De la déviation Sud Ouest

le - - Actualités

Belleville - Mise en service - De la déviation Sud Ouest
Après deux ans de travaux et quelques mois de retard sur le planning prévu, la déviation Sud Ouest de Belle ville-sur-Saône vient d'être ouverte à la circulation routière à la fin de l'année.

Cette première partie permet de relier la RD 306 à partir de Peillon jusqu’à la RD 62, rue Grange Berchet. Ce nouvel itinéraire offre avant tout le gros avantage d’éviter le passage à niveau de Fontenailles, un secteur sensible très fréquenté. Ce nouvel itinéraire offre avant tout l’avantage d’éviter le passage à niveau de Fontenailles, un secteur sensible très fréquenté. Si la création de cette nouvelle route n’a pas posé trop de problèmes, le point névralgique qui a donné quelques soucis aux techniciens a été constitué par la construction d’un double rail permettant de franchir la ligne SNCF Paris-Lyon et l’embranchement ferroviaire de la société Hartman réalisé dans le cadre du parc d’activité Lybertec. La deuxième partie de cette déviation permettra à) l’avenir de relier la RD 62 au rond point de la cave coopérative de Bel Air en direction du Beaujolais. D’ores et déjà ce nouveau tronçon connaît un fort trafic permettant aux utilisateurs de gagner de précieuses minutes sur le trajet. L’actuel passage à niveau de Fontenailles sera quant à lui définitivement supprimé. J.Y.C..

Cette première partie permet de relier la RD 306 à partir de Peillon jusqu’à la RD 62, rue Grange Berchet.
Ce nouvel itinéraire offre avant tout le gros avantage d’éviter le passage à niveau de Fontenailles, un secteur sensible très fréquenté.
Ce nouvel itinéraire offre avant tout l’avantage d’éviter le passage à niveau de Fontenailles, un secteur sensible très fréquenté.
Si la création de cette nouvelle route n’a pas posé trop de problèmes, le point névralgique qui a donné quelques soucis aux techniciens a été constitué par la construction d’un double rail permettant de franchir la ligne SNCF Paris-Lyon et l’embranchement ferroviaire de la société Hartman réalisé dans le cadre du parc d’activité Lybertec.
La deuxième partie de cette déviation permettra à) l’avenir de relier la RD 62 au rond point de la cave coopérative de Bel Air en direction du Beaujolais.
D’ores et déjà ce nouveau tronçon connaît un fort trafic permettant aux utilisateurs de gagner de précieuses minutes sur le trajet.
L’actuel passage à niveau de Fontenailles sera quant à lui définitivement supprimé.

J.Y.C.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide