Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Belleville : un concert de Noël exceptionnel

le - - Actualités

Il faut reconnaitre que la qualité des diverses interprétations des choristes de la Mézerine dirigés de main de maitre par Nathalie Mayeux était tout simplement féerique.

Le programme de ce spectacle musical était de haut niveau, avec la participation d un ensemble de musiciens de l’orchestre symphonique Cordes en Calade, Isabelle Weiss au violon et Anne-Marie Coquet à l’orgue ainsi que quelques jeunes chanteurs et chanteuses de l’école de chant lyrique de Mongré a Villefranche.
A l’affiche : des œuvres de Bach, Mozart, Brahms, Haendel, des chants traditionnels de Noël et spécialement composés pour la Mézerine par Steve Elcock, compositeur régional, deux motets de Noël. Signe de l’osmose des participants au concert avec les artistes : plusieurs fois de suite, Nathalie Mayeux fit reprendre et chanter en chœur toutes les personnes qui assistaient à ce récital. Le concert s’est terminé en apothéose par l’interprétation de l’Alléluia de Haendel salué par un tonnerre d'applaudissements, le public debout demandant plusieurs rappels.
Parmi les nombreuses personnalités présentes, Bernard Fialaire, maire de Belleville assistait à cet événement musical conçu pour que chacun, croyant ou non, puisse vivre un très bon temps de Noël. Tradition oblige, un convivial vin chaud accompagné de friandises était offert par la chorale au théâtre municipal afin de remercier toutes les personnes présentes.

J.-Y. Cottin




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide