Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Belleville : un excellent millésime 2017 pour l'Union cycliste

le - - Territoires - Beaujolais

Belleville : un excellent millésime 2017 pour l'Union cycliste
Le président Laurent Noailly avec Grégory Belouze, Corinne Ducote et Marylène Auray

C'est en présence d'Alain Mahuet, représentant les sports de la mairie de Belleville, de Bernard Alban, représentant du comité du Rhône de la FFC et de la Métropole de Lyon, d'Eric Brosse, délégué aux sports de la commune de Taponas et de Laurent Noailly, nouveau président de l'UCB que cette 49e assemblée générale s'est ouverte. Laurent Noailly sera secondé par Gregory Belouze, vice-président, Corinne Ducote, secrétaire, Marylène Auray trésorière, Didier Monternot, correspondant FFC.

Un bilan sportif impressionnant a caractérisé cette année 2017, avec sur les 212 courses effectuées par les 38 jeunes de l école de vélo, 77 podiums et 41 victoires. Trois titres importants viennent récompenser le club avec Lorie Belouze, championne du Rhône féminine chez les cadettes et en catégorie minime ; Matthias Noailly, champion du Rhône et aussi champion Rhône-Alpes Auvergne. Parmi les nombreuses autres victoires, Rémy Belouze s'est largement mis en évidence chez les cadets comme Luan Ducote chez les benjamins.

Dans son allocution, Alain Mahuet a salué le nouveau bureau de l'UCB et a félicité ses dirigeants qui misent sur la formation et l'encadrement des jeunes afin d assurer l'avenir du club. Quant aux projets 2018, le stage de préparation sur les routes d'Espagne pour les minimes et cadets sera reconduit en février tandis que les séances d'entrainement de l'école de vélo du samedi et du mercredi reprendront mi-janvier tout en tenant compte des conditions climatiques. Une participation aux étapes du Tour de l'Ain en mai 2018 est également prévue pour une sélection de cadets, en préambule au passage des cyclistes professionnels. Les compétitions sur route reprendront début mars pour les licenciés de l école de vélo.

Si parmi tous ces bons bilans le coté financier devra s'équilibrer, l'Union cycliste, comme de nombreuses associations, est aussi a la recherche de bénévoles et de formateurs qui veulent bien s'investir afin que tous ces jeunes puissent continuer a pratiquer leur sport favori.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide