Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Bernard Jacquot expose ses aquarelles à la Maison de pays

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Bernard Jacquot expose ses aquarelles à la Maison de pays
Du samedi 28 mai au lundi de Pentecôte 13 juin, la Maison de pays aura le privilège de présenter une solide et intéressante exposition consacrée à Bernard Jacquot, passé maître dans l'art de l'aquarelle (apport de 47 toiles), ce qui n'exclut pas la peinture à l'huile (apport de 8 oeuvres). Le résultat d'aujourd'hui est le fruit d'un long apprentissage et d'un travail constant qui lui permet d'exposer dans diverses galeries du territoire national et d'être coté au répertoire Lacoune.

Né à Lyon en 1928 et d'origine jurassienne, partagé entre ses domiciles de Lyon et d'Orliénas,  Bernard Jacquot a, au départ, un don naturel qui lui permet dès 14 ans de s'exprimer par le moyen de la peinture, puis vers 1970 de commencer à se perfectionner au Salon de l'Ouest (avec Gérard Dubois dans son atelier «  Le Visionnaire »), avant de passer plus de 10 ans (entre 1980 et 1990) avec Jaffrey qui lui apprend la technique qu'il recherchait et qui lui permet d'exprimer sa sensibilité profonde qui n'apparait pas à première vue. Après Paris et Pontarlier, il expose actuellement à la Galerie Saint-Paul sous la rubrique « Terre et mer ».

Né à Lyon en 1928 et d'origine jurassienne, partagé entre ses domiciles de Lyon et d'Orliénas,  Bernard Jacquot a, au départ, un don naturel qui lui permet dès 14 ans de s'exprimer par le moyen de la peinture, puis vers 1970 de commencer à se perfectionner au Salon de l'Ouest (avec Gérard Dubois dans son atelier «  Le Visionnaire »), avant de passer plus de 10 ans (entre 1980 et 1990) avec Jaffrey qui lui apprend la technique qu'il recherchait et qui lui permet d'exprimer sa sensibilité profonde qui n'apparait pas à première vue.
Après Paris et Pontarlier, il expose actuellement à la Galerie Saint-Paul sous la rubrique « Terre et mer ». Vernissage le vendredi 13 mai à partir de 18 h 30, 4, rue Juiverie, Lyon 5e et exposition jusqu'au 30 juin.
L'artiste traduit principalement des paysages (mer, montagne et nature) et évite les grands panoramas au profit d'extraits significatifs. Passionné, il considère qu'une œuvre ne lui appartient plus quand elle est finie et qu'elle est destinée aux autres à qui il transmet « goût, harmonie et vérité ».

J.R.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide