Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Brindas - Les enfants du voyage embellissent l’aire d’accueil

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Brindas - Les enfants du voyage embellissent l’aire d’accueil
L'aire d'accueil des gens du voyage, mise en place en 2009 route du pont Pilon à Brindas, a été construite avec un objectif précis : responsabiliser au maximum les usagers de l'aire sur le respect des lieux tout en leur garantissant de bonnes conditions de séjour. C'est dans cette logique que la CCVL, en partenariat avec l'Artag (Association régionale des tsiganes et de leurs amis gadjé), chargée de l'accompagnement social et éducatif global des familles et SG2A-L'Hacienda (société assurant la gestion technique et administrative quotidienne de l'aire d'accueil), a proposé aux enfants de l'aire d'accueil de participer à deux animations ludiques et pédagogiques sur la thématique « nature-agriculture ».

Ces animations avaient pour but de valoriser et d’améliorer l’image de l’aire d’accueil, lieu de vie des voyageurs en les sensibilisant à la préservation de leur cadre de vie à travers des réalisations collectives.


Un atelier jardinage, animé par l’association Naturama, s’est déroulé le mois dernier. Une dizaine d’enfants ont pu, avec l’aide attentive des animateurs, aménager des massifs de fleurs avec des plantes aromatiques, vivaces et annuelles. Les parterres ainsi créés seront entretenus par les enfants de passage.
Les animations se sont poursuivies avec la réalisation d'une fresque sur le local gardien. Une dizaine d’enfants, encadrés par l’association la Coulure, ont participé à la réalisation d’une maquette créée à partir de leurs idées de dessins sur le thème de la ferme. Puis les enfants ont peint cette fresque à l’aide de peintures à la bombe lors de 3 séances d’animations les mercredis 25 avril, 2 mai et 9 mai. Pour marquer l'événement et responsabiliser les enfants, le nom de chacun d'entre eux a été inscrit sur le mur. La MJC de Brindas a également fait un reportage photos avec les adolescents sur la réalisation de la fresque.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide