Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Bruno Chancel, nouveau chef d’établissement du collège Saint-Martin

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Bruno Chancel, nouveau chef d’établissement du collège Saint-Martin

Bruno Chancel pouvez vous nous parler de votre parcours ? Bruno Chancel : De mon Auvergne natale aux Monts du Lyonnais, diplômé de l’institut politique de Grenoble (IEP), j’ai effectué mon parcours professionnel dans l’académie de Créteil à Meaux (77).

Bruno Chancel pouvez vous nous parler de votre parcours ?

Bruno Chancel : De mon Auvergne natale aux Monts du Lyonnais, diplômé de l’institut politique de Grenoble (IEP), j’ai effectué mon parcours professionnel dans l’académie de Créteil à Meaux (77). J’ai exercé les fonctions de conseiller principal d’éducation puis de directeur adjoint dans un ensemble scolaire qui regroupait une école, un collège, un lycée professionnel et un lycée général. Ces chemins ont nourri ma réflexion et conforté mon désir de relever un nouveau défi. Sachant que le projet éducatif du centre scolaire de Saint-Martin correspondait à mes choix profonds de vie, c’est avec enthousiasme que j’ai accepté la mission de chef d’établissement du collège.

Comment prend-on en charge un établissement comme Saint-Martin ?

BC : Il me parait important qu’un directeur s’inscrive dans la ligne de conduite de son établissement et de son prédécesseur. Le collège doit continuer à fonctionner dans le respect de son projet éducatif. Il fait partie d’un centre scolaire doté d’une longue histoire. Il véhicule des valeurs humaines, spirituelles et morales : accueil de tous les élèves mais aussi réflexion sur le sens de la vie. Il va de soi que j’adhère à l’ensemble de celles-ci. Il est donc dans mon intention de m’imprégner de l’action déjà menée, la poursuivre, l’enrichir et l’initier de nouveaux projets.

Comment s’annonce l’année scolaire ?

BC : Très bien, avec pour le collège 292 élèves, nous abordons cette année scolaire dans de bonnes conditions, dans une bonne ambiance, avec une équipe éducative motivée. Cette année nous mettons l’accent sur trois axes : accompagnement individualisé pour chaque élève ; les langues vivantes ; les technologies de l’information et de la communication. Enfin, nous travaillons sur la mise en œuvre du projet d’établissement. Travail que nous avons entrepris lors de notre journée pédagogique du vendredi 30 septembre qui a rassemblé l’ensemble des professeurs de l’école, du collège et les personnels éducatifs du centre scolaire.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide