Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Chambre régionale des comptes d’Auvergne - Rhône-Alpes - Installation du vice-président André Pezziardi

le - - Actualités

Chambre régionale des comptes d’Auvergne - Rhône-Alpes - Installation du vice-président André Pezziardi
Mardi 5 juin, l'audience solennelle de la chambre régionale des comptes (CRC) d'Auvergne - Rhône-Alpes, que préside Catherine de Kersauson, a connu pour point d'orgue l'installation en qualité de vice-président d'André Pezziardi.

Ce dernier est titulaire d’une maîtrise de droit et d’histoire de l’université de Montpellier, et ancien élève de l’Ecole nationale de la santé publique.

Après une première carrière d’inspecteur des affaires sanitaires et sociales, il est intégré en 1990 dans le corps des conseillers de CRC.
André Pezziardi connaît bien la région : première affectation à la CRC Rhône-Alpes de 1991 à 2003 ; en 2008, il rejoint brièvement Lyon en tant que président de section avant d’être détaché à la ville de Nice ; il revient en décembre 2010 à la chambre avant d’être nommé le 6 mars 2011, à la présidence de CRC d’Auvergne.
Après le regroupement des deux chambres, le 2 avril dernier, il est nommé vice-président de la CRC d’Auvergne - Rhône-Alpes. La fonction de vice-président a été instituée par la loi de décembre 2001, un seul poste a été créé en Ile-de-France. La loi Sauvadet du 13 mars 2012 a étendu ce dispositif aux chambres de quatre sections et plus, dont la CRC d’Auvergne - Rhône-Alpes.
Catherine de Kersauson précise : « La création d’un poste de vice-président dans notre chambre me paraît une excellence chose tant les enjeux de coordination sont importants dans une CRC, désormais composée de 5 sections, et compétente sur 2 régions et 12 départements ». La présidente évoque également la réorganisation de la chambre, en accordant « la primauté de l’organisation territoriale sur l’organisation thématique ».
Le schéma retenu à compter du 1er janvier 2013 est le suivant : la 1re section sera compétente sur l’Ain et les deux Savoie ; la 2e section sur le Rhône ; la 3e section sur l’Isère, la Drôme et l’Ardèche ; la 4e section sur l’Auvergne et la Loire ; la 5e section sera créée de toutes pièces et compétente pour le contrôle juridictionnel et le contrôle budgétaire.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide