Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Cinéma - Bollywood Blanche-Neige

le - - Culture et loisirs

Cinéma - Bollywood Blanche-Neige
Blanche-Neige, de Tarsem Singh, avec Lili Collins, Julia Roberts, Armie Hammer, Nathna Lane

Le réalisateur indien Tarsem Singh a frappé fort.

Il a réussi à placer dans son film un bal Bollywood de toute beauté, une Blanche-Neige qui pratique les arts martiaux mieux que Jean-Claude Vandamme, une reine-marâtre qui prête à la moquerie plus qu’à la peur bleue. Cette Blanche-Neige incarnée par Lili Collins, la fille du musicien Phil Collins (ex Genesis) a eu le temps de lire tous les contes de fées pendant ses 18 ans de réclusion derrière les hauts murs du château de sa marâtre. Elle ne reste pas bien longtemps dans la peau de cette jeune fille angélique du conte originel : du coup c’est elle qui sauve le prince (Armie Hammer) et non le contraire ! Du même acabit la reine-marâtre, l’excellente Julia Roberts, un peu portée sur la chose, ne résiste pas la tentation de capturer le pauvre prince de passage afin d’en faire son quatre heures ! Las, les évènements ne se déroulent pas comme prévus… Pourtant, la méchante belle-mère a tout fait pour séduire le bellâtre un peu ridicule : elle s’est infligée des piqures d’abeille sur les lèvres en guises de botox, elle s’est appliquée un masque à la fiente de perroquet… et autres joyeusetés. Les sept nains sont des hors-la-loi qui se déplacent sur des échasses télescopiques (en hommage aux chevaliers du « Ni » de Monty Python dans Sacré Graal ?). Ils se nomment Grimm l’Instit, Glouton, Boucher, Crado, Demie-pinte, Napoléon, Loup…

Deuxième degré, parodie, mais aussi fantastique et féérique. Dans le mélange des genres cette énième version de Blanche-Neige atteint quelques sommets, mais comme toujours dans les productions hollywoodiennes, on cherche à ratisser large. Le film est donc visible et compréhensible pour tout spectateur, et la lecture à multiples niveaux fonctionne bien, sauf que l’aimerait que le metteur en scène aille jusqu’au bout des intentions. Costumes incroyables (hommage à Peau d’âne de Jacques Demy), décors et effets spéciaux idem. A voir en famille.

Eric Séveyrat

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xo3xbe_blanche-neige-bande-annonce-vf-avec-julia-roberts_shortfilms[/dailymotion]




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide