Fermer la publicité

City Aventure : un nouveau parcours d'accrobranche haut en sensations

le - - Culture et loisirs

City Aventure : un nouveau parcours d'accrobranche haut en sensations
Photo : Gilles REBOISSON

Situé à Sainte-Foy-lès-Lyon, le parc de loisirs nature, étoffe son offre en lançant un nouveau parcours acrobatique en hauteur baptisé Mission Ultime. Ce circuit est riche en émotions, régalera les plus sportifs.

City Aventure, propriété de la société Adventure Group, est présent à Albigny-sur-Saône et Sainte-Foy-lès-Lyon où il aura fallut six mois pour imaginer et développer la nouvelle attraction. Les visi­teurs les plus courageux du parc n'auront certainement pas de mal à relever le nou­veau défi qui promet de mobiliser tous les muscles. Au programme : tuyau glis­sant à braver avec force, pneus suspendus à chevau­cher avec coriacité, corde à traverser avec ténacité,… Tout pour faire du sport et s'amuser ! Mission Ultime est réservé aux visiteurs de plus de 1m30 mais d'autres par­cours sont accessibles pour les plus petits.

Les visiteurs, essentielle­ment des familles et groupes d'amis, peuvent venir tester près de 40 activités ludiques et sportives ainsi que 15 parcours d'accrobranche. En 2016 plus de 51 000 per­sonnes ont été accueillies dans les deux sites. Pour sa part, celui de Sainte-Foy-lès-Lyon compte huit parcours adaptés aux niveaux de chacun : accessible dès les premiers pas accompagné de ses parents, et jusqu'à 18 mètres de hauteur pour les amateurs de sensations (Mis­sion Ultime). Les activités du parcs sont diverses : La Quête des Tribus (jeu immersif digi­tal qui se joue sur son smart­phone ou sur la tablette du parc), Family Gliissss (on se place sur une bouée géante pour une glisse dans la foret sur plus de 60 mètres), la Tryo X-Speed (tyrolienne géante de 110 mètres de long), la Katapulte (propulsion ver­ticale, deux secondes pour passer au dessus des arbres), le Vertige des Kofans (saut vertigineux de dix mètres dans le vide), la Clairière de Tali (espace de jeux dédié aux enfants). Pour les moins aventuriers, il est possible de se balader dans les sentiers du parc qui permettent de suivre toute la famille et ainsi immortaliser ses grands mo­ments de rigolade.

 



L'Essor

Hebdomadaire d’informations locales et régionales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Abonnement au journal l'Essor› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide