Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Clinique de Vaugneray - Bilan 2012, objectifs 2013

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Clinique de Vaugneray - Bilan 2012, objectifs 2013
La cérémonie des voeux est l'occasion de réunir l'ensemble des personnes qui contribuent au bon fonctionnement de l'établissement de soins : équipe médicale, personnels soignants, techniciens, direction, conseil d'administration, le père Etienne, aumônier, pour commencer la nouvelle année autour du verre de l'amitié.

Dans son allocution, le directeur M.

Blanchard a rappelé les évènements survenus en 2012 : la réorganisation de l’équipe médicale en psychiatrie suite aux départs des docteurs Strievi et Bardina,  l’arrivée des docteurs Jean Dominique Robert et Magali Brione. La certification de la clinique qui entraîne la réorganisation en profondeur de la démarche qualité et l’arrivée de Nathalie Wotler, responsable qualité. La création du conseil de vie sociale à l’EHPAD Saint-Joseph qui a procédé à une enquête de satisfaction auprès des 90 résidents avec un taux de satisfaction de 90 %, à mettre au crédit de l’équipe médicale et soignante.
Le directeur évoquait ensuite la dénonciation partielle de la convention (CCN51) et les discussions difficiles entre la FEPHAP et les partenaires sociaux, la mise en application des dispositions de la recommandation patronale approuvée par Mme la Ministre de la santé. Il revenait sur la phase 3 du plan directeur ;  les travaux prévus seront financés en grande partie par le produit de  la vente de l’immeuble Saint-Joseph à la commune.
M. Blanchard,  formulait des souhaits pour 2013 : la certification par l’HAS en octobre 2013 et la réalisation des trois principaux chantiers : le parking ouest et l’entrée par l’arrière de la clinique, le remplacement de l’ascenseur du bâtiment central, la fin des travaux de mise en conformité du bâtiment principal. Il annonçait le lancement officiel du site Internet de la clinique, la mise en œuvre concertée avec les instances représentatives du personnel, de la recommandation patronale et de l’accord d’entreprise sur la pénibilité au travail, les risques psychosociaux, le travail des séniors.   
Il concluait en remerciant chacun pour son engagement au service des patients et résidents, et particulièrement le président Guillet et le conseil d’administration pour sa confiance renouvelée.
Yves Guillet exprimait à chacun ses vœux et s’associait au directeur pour féliciter et remercier les équipes de l’attention portée aux malades.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide