Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Clinique de Vaugneray - Départ des sœurs Pascale et Marie Pierre

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

C’est dans la salle communautaire que tous se retrouvaient ensuite pour la remise de cadeaux et les allocutions de M.

Blanchard, directeur, du président Guillet, du père Etienne et de  sœur Marie Claire Berchet,  provinciale de la congrégation des sœurs Saint-Joseph. Elle rappelait l’histoire de la Maison, fondée  il y a plus de 200 ans, où les sœurs se sont succédées pour se consacrer à l’instruction des enfants pauvres et le soin aux malades, et la place  importante que la clinique occupe  actuellement à Vaugneray.
« Si elle est aujourd’hui l’établissement que nous  avons sous les yeux, c’est bien parce qu’ au fil des années, avec les sœurs puis sans elles, des hommes et des femmes ont au fur et à mesure ajusté l’outil de travail aux besoins et nécessités du temps. »
Sœur Marie Pierre et sœur Pascale, alors qu’elles n’étaient plus professionnelles, sont restées proches de l’établissement, s’insérant discrètement mais efficacement dans l’équipe de l’aumônerie, avec le souci de travailler en équipe, heureuses d’apporter leur soutien, leur compétence, pour une aumônerie qui sache traduire la vie et l’espérance, avec le souci de préparer l’avenir et de laisser la place.
C’est désormais à Francheville pour sœur Marie Pierre et à La Tour-de-Salvagny pour sœur Pascale, bien connue aussi à Vaugneray sous le nom d’Andrée Dubois, qu’elles déploieront leurs dons. Et la provinciale de conclure en rappelant qu’en ce jour, une page finissait de se tourner, en remerciant les acteurs de l’histoire d’aujourd’hui et leur souhaitant bonheur et courage dans leur mission auprès des malades.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide