Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Coise : bonne route Valérie !

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Coise : bonne route Valérie !
Valérie et les bénévoles de la bibliothèque lors du verre de l'amitié (D.R.)

Elle s’est engagée dans l’équipe de bénévoles de la bibliothèque il y a 7 ans : elle y apporté son énergie et son esprit d’entreprendre.  Elle est devenue avec Bernadette l’une des responsables de la bibliothèque.

Elle n’avait pas son pareil pour animer avec imagination et doigté l’Heure du conte, que ce soit pour Carnaval ou lors de l’exposition sur La Chine par exemple, avec un merveilleux conte chinois illustré par la fabrication de cerfs-volants. Valérie écrivait aussi, elle a publié à ce jour deux ouvrages de qualité : Fugues en non-retour  et Clichés d’une vie - Les jeunes années. Ce deuxième roman aura une suite, à n’en pas douter comme le laisse deviner le sous titre, et après ? Mais c’est une autre histoire qui appartient à Valérie.
Valérie, son mari et ses enfants retournent dans l’Ain, pays de cœur de la famille. Quand quelques jours avant son départ les bénévoles de la bibliothèque se sont retrouvées répondant à l’invitation de Valérie pour partager une dernière fois le verre de l’amitié, l’émotion était palpable. Malgré une certaine tristesse, celle qui accompagne les départs et les séparations, Valérie a précisé combien elle avait été « heureuse de côtoyer tout le monde à Coise » et combien elle était aussi impatiente de creuser avec les siens un nouveau sillon où germeraient d’autres « Clichés de Vie ».
Merci Valérie pour tout ce que tu as apporté  à notre village et nos meilleurs vœux à toute ta famille pour cette nouvelle vie.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide