Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Coise : installation du conseil municipal des enfants

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Coise : installation du conseil municipal des enfants
Les nouveaux conseillers (Eva et Romane étaient absentes) avec le maire Philippe Bonnier

Ce 1er décembre à 17 h 15, tous les élus disponibles étaient présents dans la salle du conseil. Elles et ils ont été élus par leurs camarades (nés en 2006, 2007 et 2008) suite à la publication des candidatures sous la forme d'affiche électorale.

Neuf sièges étaient à pourvoir mais seulement huit candidats se sont manifestés. Les huit ont été élus, le vendredi 24 novembre pour 2 ans de mandat. Voici, par ordre alphabétique, les cinq filles et les trois garçons appelés à siéger dans le conseil municipal des enfants : Simon Buch (10 ans), Zoé Durand (9 ans), Lili Galland (9 ans), Romane Mézard, Lise Palandre (10 ans), Eva Rageys (11 ans), Melvil Soubeyrand (10 ans), Théo Venet (9 ans).

La première séance de ce conseil débutait par la photo officielle des élus avec le maire Philippe Bonnier. Ensuite lesdits élus prenaient place. Six adultes du conseil : Adeline, Chantal, Christiane, Eliane, Sylvie et Thierry accompagnent le travail des jeunes élus. Ils seront présents suivant leur disponibilité, à tour de rôle. Premier grand sujet : le règlement intérieur de cette assemblée. Sont évoqués ensuite l'organisation interne, le mode de prise de parole, la méthode de travail, les horaires et les jours de réunions et leur fréquence, les commissions, le rôle du jeune élu, fixation de l'ordre du jour, le comportement des conseillers, la responsabilité des parents et de la commune, etc. Le conseil municipal de Coise a adopté le règlement et chaque jeune élu sera appelé à le signer.

Sont encore évoqués quelques projets : poulailler pour déchets de la cantine, inscrire Liberté-Egalité-Fraternité sur la façade de la mairie, patinoire, journée intergénérationnelle, aide aux personnes âgées, hôtel pour insectes, cabanes à oiseaux, plantation de fleurs, décoration et nettoyage du village, différentes idées nature, agrandir la zone de loisirs…




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide