Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Comité Fnaca de Vaugneray : échos de l’assemblée générale

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Comité Fnaca de Vaugneray : échos de l’assemblée générale
(D.R.)

Le Président départemental, Louis Dreux, honorait l’assemblée de sa présence, et transmettait les informations de la Fédération nationale.

L’ordre du jour était particulièrement chargé cette année,  avec nombreux commentaires sur les évolutions du projet de loi de finances 2014 ; les mesures touchant la carte de combattant, la retraite mutualiste, l’aide différentielle de solidarité…
La vie du comité était abordée, avec ses problèmes de gestion d’activités, due à l’érosion démographique, et au vieillissement des bénévoles ! Une lueur de satisfaction, avec l’arrivée de 3 nouveaux membres : deux adhérentes et un adhérent  qui rejoignent les rangs pour 2014.
Plusieurs élus des communes  participaient à l’assemblée : les maires, Alain Badoil (Yzeron), Daniel Jullien (Vaugneray), Jean-Marc Thimonier (Sainte-Consorce) ; Georges Barriol, conseiller général, Christophe Guilloteau, député. Les interventions ont démontré  leur attachement aux valeurs de la Fnaca, en particulier en ce qui concerne la commémoration du 19 mars  qui devrait être l’unique date de commémoration puisque celle-ci a été rendue officielle par la loi du 6 décembre 2012.
Sous l’égide de Christiane Agarrat, maire de Brindas, des présidents du comité départemental, du comité de Vaugneray et de la section de Brindas, une stèle « du 19-Mars-1962 » sera inaugurée le samedi 9 novembre à Brindas. Rassemblement à 10 h 30 place de la Paix. Adhérents Fnaca et amis pourront montrer par leur présence, leur attachement au respect de l’histoire et au devoir de mémoire. Le comité invite la population à participer en nombre à cette manifestation.
Après les derniers échanges et remerciements, le président a clos cette assemblée en invitant l’assemblée à partager le verre de l’amitié avant de déguster le traditionnel repas.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide