Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Commémoration du 18 juin 1940 à Vaugneray

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Commémoration du 18 juin 1940 à Vaugneray
La cérémonie réunissant au monument aux morts de Pierre-Ronde, les anciens combattants et leurs porte-drapeaux, les élus du canton de Vaugneray et de Tassin, les sapeurs-pompiers et la population, a été marquée par le recueillement.

Pascal Charmot, conseiller général de Tassin-Francheville, a rappelé cette date historique et évoqué la personnalité du Général De Gaulle.  Il a invité chacun « à se souvenir  du courage de ceux qui ont rejoint les rangs de la Résistance.

Avec le concours des alliés, ils ont permis d’élaborer les fondements de notre société, société qui cherche aujourd’hui, dans la dimension européenne, à construire un avenir pour les générations futures. Un avenir où la guerre ne serait plus qu’un lointain souvenir mais au travers duquel l’Appel du 18 juin reste présent dans nos mémoires, il est le repère de l’honneur, du courage et de l’espérance ».
La batterie-fanfare L’Arc-en-ciel » de Vaugneray clôturait la cérémonie en interprétant divers morceaux de son répertoire, puis tous se retrouvaient autour d’un vin d’honneur.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide