Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Concours des meutes de chiens

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Concours des meutes de chiens
Samedi 19 dès 7 heures du matin, au boulodrome, débutait le concours des meutes de chiens, organisé par la société de chasse de Saint-Didier. Après un rapide casse-croûte, la première meute était lancée au Bozançon, la deuxième à Savernas où de nombreux lièvres ont été débusqués.

Samedi 19 dès 7 heures du matin, au boulodrome, débutait le concours des meutes de chiens, organisé par la société de chasse de Saint-Didier.

Après un rapide casse-croûte, la première meute était lancée au Bozançon, la deuxième à Savernas où de nombreux lièvres ont été débusqués.


L’après-midi, la première, aux Rivaux, lançait un lièvre qui remontait jusque sous les maisons du village. La dernière partait des Tourettes et prenait le bois des Tailles et remontait en direction de Verzieux. Dimanche 20, départ des meutes sous Savernas. L’après-midi, nous nous retrouvons aux Tourettes et une meute de petits bleus de Gascogne, de Messieurs Fleuret et Largeron, de Saint-Just-Malmont, prenait un pied de lièvre dans le bois des Tailles, l’emmenait sous la Fillonnière, la Grange, jusqu’au barrage de la Madone et le ramenait sous Saint-Maurice-sur-Dargoire où nous arrêtions les chiens vers 18 heures.


Cette dernière équipe, par sa prestation, fut récompensée par le premier prix.

Chaque équipe recevait un cadeau du terroir. Beaucoup de monde s’était déplacé et suivait attentivement les aboiements des chiens sur la piste des lièvres.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide