Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Conférence - Réussir ensemble

le - - Actualités

Conférence - Réussir ensemble
Quelques associés du Groupe SFC : Charles-Alexandre Giaux, Hervé Thouvenel, Michel Pardon, David Humbert et Julien Mellet, réunis autour du champion olympique de danse sur glace , Gwendal Peizerat (©Michel Godet)

Au programme de ces voeux, une conférence sur la nouvelle Loi de finances qui, comme chaque début d’année, entraîne son lot de nouveautés et autres modifications.

Pour adoucir quelque peu le côté austère des propos relatifs à cette loi, les dirigeants du cabinet SFC avaient invité le champion lyonnais de patinage au palmarès éloquent, Gwendal Peizerat. Telle une compétition chronométrée, il a enchaîné les figures libres et imposées de sa présentation placée sur le signe du « Réussir ensemble ». Qui mieux que celui qui a obtenu des titres de champion d’Europe, champion du monde ou encore le titre olympique suprême en 2002 à Salt-Lake-City, pouvait parler de cet esprit de com¬pétition qui anime les sportifs de haut niveau ?
Réussir ensemble ? Le patinage in¬carne parfaitement cette maxime. En effet, comment vivre neuf heures par jour sur la glace pour s’entraîner lors d’une année olympique, collé l’un à l’autre avec sa partenaire ? Une gageure, lance le champion qui a vécu cette expérience comme un défi quotidien. « Chaque jour, ceux qui me voyaient à la patinoire pensaient que c’était le dernier, tant les relations avec Marina Viatcheslavovna Anissina étaient tendues ». Et pourtant la médaille d’or est arrivée, consécration d’une entente parfaite sur la glace, au millimètre près, dans des corps à corps qui ne laissent pas la place à la moindre erreur, tout en ressentant les vibrations de son partenaire et ses odeurs. N’en est-il pas ainsi dans la vie de tous les jours et plus particulièrement dans la vie professionnelle ?
C’est ce qu’a tenté de démontrer le sportif à présent conseiller régional, conférencier et chef d’entreprise. Ce n’est pas parce qu’il existe des différences que deux ou plusieurs individus ne peuvent pas faire route com¬mune pour « réussir ensemble », en particulier dans le monde du travail. Il faut savoir s’accepter et composer pour que les synergies soient totales, en dehors de toute problématique personnelle. « Chaque expérience doit pouvoir aider à construire et à réussir la suivante », ne manqua pas de conclure Gwendal Peizerat.

Michel Godet




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide