Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Convoi exceptionnel à Belleville !

le - - Actualités

Convoi exceptionnel à Belleville !
Dernier long voyage pour un wagon construit en 1945. Après sa reforme dans les années 1980, ce wagon était stationné sur une voie de garage de la gare de Belleville depuis plus de 10 ans, en vue d'un nouvel usage.

Ce patrimoine ferroviaire a été récemment acquis par l’association du train touristique des Mouettes en Charente-Maritime qui il y a quelques années avait déjà restauré et remis en service une ancienne locomotive a vapeur entreposée dans une commune du Rhône. A l’origine, ce fourgon M au confort très rudimentaire était incorporé aux trains de marchandises avec à son bord un cheminot (chef de train) dont le travail consistait à veiller a la bonne marche du convoi tout au long du trajet.

Ce patrimoine ferroviaire a été récemment acquis par l’association du train touristique des Mouettes en Charente-Maritime qui il y a quelques années avait déjà restauré et remis en service une ancienne locomotive a vapeur entreposée dans une commune du Rhône.
A l’origine, ce fourgon M au confort très rudimentaire était incorporé aux trains de marchandises avec à son bord un cheminot (chef de train) dont le travail consistait à veiller a la bonne marche du convoi tout au long du trajet. Si la majorité de ces anciens véhicules ont terminé à la ferraille, celui ci va sans doute reprendre une nouvelle vie.

J.-Y. C.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide