Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Courzieu - Le printemps de « Dédé »

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Courzieu - Le printemps de « Dédé »
Ne cherchez pas à savoir qui est ce « Dédé » qui fête le printemps ! « Dédé », c'est le développement durable que plusieurs communes fêtaient ce samedi 31 mars à Saint-Genis-L'Argentière. Les enfants des écoles avaient été sollicités pour construire des sculptures à partir de livres « désherbés » - c'est-à-dire de livres dont les bibliothèques ne voulaient plus. L'école Jacques-Prévert de Courzieu avait conçu un album géant illustré de petites phrases et de morceaux de livres découpés et collés. Ils avaient également créé une affiche informant de la tenue de cette manifestation.

A Saint-Genis, plusieurs salles étaient utilisées pour présenter ici les sculptures, les affiches et les livres exposés par deux libraires, là l’atelier de fabrication de papier recyclé, ailleurs encore une conférence sur l’agenda 21 et en un autre lieu la présentation et l’essai de vélos électriques. A l’entrée de la salle principale, un troc livres permettait de déposer ou de prendre des livres gratuitement.

A Saint-Genis, plusieurs salles étaient utilisées pour présenter ici les sculptures, les affiches et les livres exposés par deux libraires, là l’atelier de fabrication de papier recyclé, ailleurs encore une conférence sur l’agenda 21 et en un autre lieu la présentation et l’essai de vélos électriques.
A l’entrée de la salle principale, un troc livres permettait de déposer ou de prendre des livres gratuitement. Plusieurs familles de Courzieu ont fait le déplacement. Peut-être certains d’entre elles ont-ils eu un petit pincement au cœur lorsqu’ont été annoncés les résultats du vote : ce n’est pas le livre courzerois qui a reçu le premier prix des sculptures mais le Renard du Petit Prince de l’école de Brullioles. Quant à l’affiche, c’est l’école de Longessaigne qui l’a emportée. Il faut dire que tous les visiteurs ont été unanimes sur la qualité de toutes les œuvres exposées et que le choix a été difficile.
Les libraires présents - J.F. Conte de Saint Laurent et Des mots et merveilles de Sainte-Foy - ont été généreux puisqu’ils ont donné de beaux livres à toutes les écoles en compétition.
Les élus présents - maires de Montrottier, Brussieu, Saint-Genis et Saint-Laurent - ont souligné l’intérêt et la qualité de cette manifestation et rappelé leur investissement dans ce processus de développement durable.
Longue vie donc au printemps de Dédé qui a connu, cette année, une affluence plus importante que les deux années précédentes !




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide