Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Courzieu : les 40 ans de la batterie-fanfare de Vaugneray

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Courzieu : les 40 ans de la batterie-fanfare de Vaugneray
(DR)

La batterie-fanfare de l'Arc en ciel de Vaugneray y présentait le concert du 40e anniversaire de sa fondation.

Fondée en 1973, cette fanfare, forte d'une quarantaine de musiciens, a participé aux manifestations festives et commémoratives, carnavals, fêtes de classes et services officiels,.
Elle s'est, depuis 2002, orientée vers la promotion culturelle des musiques de fanfares en invitant à ses propres spectacles des sociétés musicales connues mais que la population des monts du Lyonnais ne côtoie pas habituellement. Ce fut le cas samedi, avec l'invitation de la Banda Follet de Mazirat de l'Allier et du Show Parade de Greutzwald de Moselle, à se joindre aux  « arc-en-cielistes » pour cette manifestation.
En début de concert, la batterie-fanfare L'Arc en Ciel retraçait 40 années de service avec une dizaine de morceaux « historiques », aidée en cela par un agréable diaporama projeté sur deux écrans de part et d'autre de la scène. La Banda Follet prenait la suite. Cette fanfare sévit agréablement à Mazirat, dans l'Allier, depuis fin 2003.  Fin 2006, c'est un certain succès avec une vingtaine de sorties par an.
L'an passé, La Banda s'est vue remettre la « Lune d'argent », (deuxième prix de l'animation de nuit) au championnat de France des Bandas à Condom, dans le Gers. Aujourd'hui, celle que d'aucuns appellent « La Bande d'affolés » est la plus célèbre du sud-ouest de l'Allier.
C'était au tour du « Show Parade de Creutzwald » de monter sur scène. Moyenne d'âge du groupe : 19 ans ! Créée en 1984, cette fanfare a suivi pendant près de vingt ans la voie toute tracée de la fanfare « classique », mais néanmoins déjà mouvementée et animée par quelques pas de danse. Dans les années 2000,  le groupe a  opté pour ce qui est à ce jour sa  priorité : le show. Cette option semble l'avoir poussée vers le succès puisque ce groupe a participé depuis à divers salons tels que le Salon de la musique, le Salon de l'agriculture, ou le corso de Bormes-les-Mimosas.
Ces trois groupes se sont, en fin de soirée, rejoints sur scène pour un bouquet final commun enthousiaste, avant de recevoir du public une ovation méritée.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide