Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Courzieu - Les jeux sont faits

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Courzieu - Les jeux sont faits
C'est en 1994 que Michel Cherblanc, alors maire de Courzieu, assisté de Jean Porte et Jean Lardellier, le maire actuel, décida de mettre à la disposition des habitants un terrain de foot et un terrain de basket. L'année suivante, la salle polyvalente se dressait en amont. Aujourd'hui, les temps ont changé. Les vertes années du temps jadis ont jauni et les jeunes ont des besoins que les plus âgés ne connaissaient pas. Ce complexe ludique était devenu nécessaire pour les parents et les jeunes du village. Ont été associés à sa réalisation, entre autres, les enfants du conseil municipal d'enfants qui ont donné de précieux avis et suggestions.

Après avoir narré les diverses étapes concernant ce complexe, le maire insistait sur l’accent mis sur la sécurité : parties de terrain revêtues d’un enrobé élastique amortissant les chutes, bordures de trottoirs arrondies, dissimulation des boulons, diamètre des trous des équipements sportifs étudiés afin d’éviter que les enfants n’y coincent leurs doigts…   Le maire leur adressait ses remerciements ainsi qu’à tous ceux, individus et groupements publics et privés qui ont contribué tant aux études qu’à la réalisation de ce projet dont le coût conséquent ne doit pas faire oublier son utilité avérée dès à présent.

Après avoir narré les diverses étapes concernant ce complexe, le maire insistait sur l’accent mis sur la sécurité : parties de terrain revêtues d’un enrobé élastique amortissant les chutes, bordures de trottoirs arrondies, dissimulation des boulons, diamètre des trous des équipements sportifs étudiés afin d’éviter que les enfants n’y coincent leurs doigts…  
Le maire leur adressait ses remerciements ainsi qu’à tous ceux, individus et groupements publics et privés qui ont contribué tant aux études qu’à la réalisation de ce projet dont le coût conséquent ne doit pas faire oublier son utilité avérée dès à présent. Le jour de la réception du terrain, près de 40 enfants et jeunes étaient présents et poursuivaient leurs activités pendant la cérémonie. Chaque jour, des mamans y amènent leurs enfants et c’est l’occasion de nouer entre adultes des contacts qui seraient impossible en l’absence de ce lieu. Un souhait : que chacun se sente ici chez lui et respecte le règlement « intérieur», assurant ainsi longue vie à cette réalisation que beaucoup de villages alentour nous envient, a précisé le maire.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide