Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Courzieu - Pique-nique de quartier

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Courzieu - Pique-nique de quartier
Samedi 25 août, au hameau du Georges, a eu lieu la toute première Fête des voisins. Une première qui remporta un grand succès.

En effet, près de 35 habitants venus des six lieux-dits environnants - le George, le Dalaire, le Pâques, la Chapelle, Pomeyrieux, et les Vignasses -, se sont joints à Marie-Agnès et Joël Charretier.

C’est à la demande de plusieurs nouveaux arrivants dans le hameau que ces derniers ont organisé ce repas. Les cakes, pizza, choux pour l’apéro, et tartes aux mirabelles, au citron pour les desserts ont été apportées par les participants. Tintin était largement battu puisque la plus jeune convive, Jeanne,  avait deux ans et la doyenne, Antonia Murigneux, avait fêté ses 87 printemps.
Tous se sont retrouvés pour un moment de convivialité qui leur a permis de faire plus ample connaissance. Si le temps avait boudé cette rencontre, la journée fut pourtant belle. Tous se sont promis de recommencer l’année prochaine : « Des journées comme celles-ci, ça ne s’oublie pas » (Sandra).




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide