Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Création d’entreprise - Pôle Emploi entre dans Créafil Rhône-Alpes

le - - Actualités

Création d’entreprise - Pôle Emploi entre dans Créafil Rhône-Alpes
J.-L. Gagnaire entouré de P. Lescure et J.-J. Martin

Cette démarche régionale, initiée en 2006 par les organismes régionaux d’appui à la création d’entreprise, structure en réseaux les professionnels et experts de la création d’entreprise, pour aider plus efficacement les porteurs de projets.

« Avec près de 60 000 entreprises qui se créent chaque année, Rhône-Alpes se place au 3e rang des régions les plus entreprenantes », a rappelé Jean-Louis Gagnaire. « C’est pourquoi le conseil régional soutient et copilote cette démarche structurante pour le développement économique et l’attractivité de Rhône-Alpes. Entre 2009 et 2012, la Région aura consacré 800 000 € à Créafil Rhône-Alpes et malgré un contexte de réduction des dépenses publiques, le budget en 2012 a été maintenu ».
Lancé officiellement en 2009, Créafil Rhône-Alpes, c’est aujourd’hui 98 % du territoire rhônalpin engagé dans la démarche, soit 44 territoires. 22 réseaux en cours de constitution, 9 réseaux étant déjà opérationnels : Grand Lyon, bassin de vie de Bourg-en-Bresse, Loire sud, Sud-Gresivaudan et Royans Vercors, bassin d’Albertville Tarentaise Vanoise, Metro Grenoble, Ardèche méridionale, Ardèche verte, Valence Drôme Ardèche centre.
Par où commencer mon projet ? Qui peut m’aider et m’accompagner ? Où trouver les bons conseils ? Comment mobiliser des financements ? . Face à ces questions récurrentes, le porteur de projet a parfois du mal à trouver les bons interlocuteurs, et crée son entreprise de façon isolée. Créafil Rhône-Alpes permet d’augmenter les chances des entrepreneurs de réussir la création de leur entreprise en leur garantissant une même qualité d’accompagnement partout en Rhône-Alpes.
A chaque étape, selon l’état d’avancement de leur projet, une porte d’entrée accueille, informe et oriente les créateurs sur chaque bassin économique de Rhône-Alpes, en partenariat avec l’ensemble des acteurs, structures et professionnels de l’entrepreneuriat. Ce « réseau des réseaux » régional entend ainsi proposer une offre d’accompagnement de qualité et de proximité au créateur d’entreprise : un portail Internet, www.creafil.rhonealpes.fr, et des réseaux de professionnels.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide