Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Crinières fleuries à Vaugneray : l’équitation en pleine nature

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Crinières fleuries à Vaugneray : l’équitation en pleine nature
Comme elle l'avait fait lors d'Halloween et pour Noël, l'association Crinières fleuries, créée il y a un an dans notre commune, a fait une apparition remarquée au marché aux fleurs, avec ses équipages : enfants et poneys, chevaux parés de fleurs. Installée à proximité de la zone artisanale, rue des Deux Vallées, dans un pré de 4 hectares au bord de l'eau, elle dispose d'installations liées à son activité : sellerie, abri pour les équidés, carrière de travail, parcours d'obstacles et parcours de difficultés naturelles.

Son concept d'équitation en pleine nature rencontre un vif succès auprès du public, en particulier les enfants qui viennent régulièrement pratiquer ce loisir.

Le nombre d'adhérents s’est développé rapidement, ils sont maintenant  plus de 40. Un succès qui l’oblige à investir en matériel complémentaire : sellerie, casques et bombes, protections…
L’association est membre de la Fédération française d'équitation, ce qui lui assure une reconnaissance dans le milieu équestre. Pour plus d’information sur les activités, stages, etc., contacter la présidente Bettina Descours par courriel : bettinadescours@yahoo.fr.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide