Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Cyclisme - Objectif Championnat du monde pour Amélie Rivat

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Cyclisme - Objectif Championnat du monde pour Amélie Rivat
Amélie Rivat à Plumelec

Depuis plusieurs années, elle conciliait études et cyclisme.

Actuellement elle est assistante de gestion à la fondation de l’Université de la Doua à Villeurbanne. Elle bénéficie d’une convention d’insertion professionnelle financée par divers organismes. Ceci lui laisse 30 % de temps libre pour ses entraînements et compétitions sur une période annualisée, sachant qu’en saison cycliste, elle est moins présente dans son travail professionnel. Amélie Rivat va bientôt avoir 23 ans, court dans la catégorie Elite après quatre années en Espoir. Elle est actuellement licenciée au Chambéry Cycliste Compétition. Cette année, pour la période de compétition, elle a rejoint le team Vienne-Futuroscope ou se trouve l’élite nationale du cyclisme féminin. Elle possède un vélo pour les entraînements, un autre se trouve au club, qui le prépare et l’apporte pour les compétitions. Depuis Lyon, elle se déplace en train pour les compétitions.
Amélie Rivat nous relate son début de saison : « J’ai disputé quatre manches de la coupe de France, je suis actuellement classée 3e après ma 4e place à Plumelec. J’ai couru aussi 4 manches de la Coupe du monde. Je me suis classée 40e en Hollande, 32e en Italie, 20e au Tour des Flandres, 24e à la Flèche Wallonne en Belgique. J’ai remporté le prix de Pélussin. Je vais disputer une course en Hollande avec l’équipe de France en juin. Ensuite, ce sera le Championnat de France à Saint-Amand-les-Eaux dans le Nord où je m’alignerai aux épreuves chrono et en ligne. Viendront ensuite les courses par étapes : tour de Bretagne, du Limousin, d’Ardèche »
Quels sont ses projets pour l’avenir ? « Sans me prendre la tête, je souhaite continuer à progresser dans ce sport. Je rêve de disputer le Championnat du monde 2012 en Hollande en octobre ».




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide