Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Découvrir ou redécouvrir à la maison d’expositions de L’Araire

le - - Actualités

Découvrir ou redécouvrir à la maison d’expositions de L’Araire
Maquette de l'aqueduc romain du Gier en construction au Plat de l'Air

Deux salles présentent des expositions permanentes sur « Le tissage du velours de soie dans l'Ouest lyonnais de 1830 à 1930 » et « Les aqueducs romains de Lyon ».

Une troisième salle propose l’exposition sur « Les villages fortifiés en pays lyonnais ». La quatrième salle réservée aux expositions temporaires vous emmènera tout d’abord à la rencontre des fermes caractéristiques de l’architecture locale et fin mai, vous pourrez découvrir l’aqueduc romain du Gier au fil de cartes postales et vues anciennes suivant le trajet emprunté autrefois par les eaux du Gier jusqu’à Lyon.
L’espace audiovisuel vous permettra de faire une petite pose vidéo sur de nombreux thèmes du patrimoine local mis en image par l’association.
La maison d’expositions est ouverte jusqu’au 23 octobre, les samedis, dimanches et jours fériés de 14 heures à 18 heures. Pour les groupes, la visite des expositions et/ou la découverte des vestiges des aqueducs romains de Lyon sont possibles tous les jours sur rendez-vous (minimum 10 personnes).
Renseignements au 04 78 45 40 37 (en semaine) ou 04 78 81 07 79 (week-ends et jours fériés, de 14 h à 18 h). Programme des animations 2011 sur le site Internet www.araire.org.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide