Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

De la forme à l’entreprise

le - - Territoires

De la forme à l’entreprise
Studio forme, espace de remise en forme, vient récemment d'inaugurer de vastes locaux au nord de Vienne. Regroupant sous plus de 700 m² des activités de gymnastique, musculation, cardio ou relaxation, ce renouveau est du également à l'appui de la CCI Nord-Isère et de l'association EGEE.

Studio forme, espace de remise en forme, vient récemment d’inaugurer de vastes locaux au nord de Vienne.

Regroupant sous plus de 700 m² des activités de gymnastique, musculation, cardio ou relaxation, ce renouveau est du également à l’appui de la CCI Nord-Isère et de l’association EGEE.


Créé en 2005 par Mustupha Bouzy et ses 20 d’expériences en tant qu’éducateur sportif, Studio Forme, sis 49 avenue Berthelot, entendait lancer le fitness sur Vienne. Le marché est porteur et l’agglomération a du potentiel. Le centre doit cependant faire face à des charges élevées et surtout à la crise en 2009. Le gérant a même failli jeter l’éponge cette année-là. Seulement, afin de renouveler son parc de machine et effectuer les travaux dans son espace de remise en forme, M. Bouzzy a sollicité logiquement le circuit bancaire, non sans mal : « en tant que SARL, je ne touche pas de subventions municipales et les banques ne voulaient pas me prêter les 10 000 € nécessaires » admet-il. Grâce à l’appui de la CCI et de l’Entente entre les Générations pour l’Emploi, l’EGEE (composée d’anciens cadres bénévoles), il maîtrise mieux ses charges, utilise à bon escient la publicité et la communication et comprend certains rudiments comptables. Ainsi, Studio Forme a déménagé de quelques mètres pour investir des nouveaux locaux lumineux. Au programme le dynamique gérant, secondé d’un professeur, propose une variété de cours pour modeler son corps en musique : « Step », « body Pilat » (cours avec ballon), « biking », « body-bar » ou encore « aéro-boxe ». Sans compter les salles de musculation et les programmes personnalisés. Même si le club touche toutes les clientèles (seniors le matin, actifs le midi et étudiants le soir), Mustupha Bouzzy aimeraient attirer encore plus de monde : « c’est dommage, car ici (à Vienne) beaucoup de gens travaillent sur Lyon. En résidents, on retrouve en grande partie les retraités et les mères de famille ». C’est pourquoi, adapter ses prix et formules d’abonnement ou se démarquer en proposant des cours qualifiés et personnalisés semblent être la meilleure recette pour réussir dans ce secteur.


Informations sur www.studioformeclub.fr/A.S




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide